Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de PEB
31 octobre 2008

Kuta Lombok - 29 degres, petite brise

Petite forme en me reveillant, mercredi matin après une bonne soiree (apero au Novotel avec le nouveau vice-consul et son epouse – ca me rappelle quelque chose) et diner au village avec Pascal, son epouse et Dominique. Bien ri, de bon coeur. Mais le matin, aigreurs d’estomac et bonne indisposition intestinale.

On a prevu un diner mercredi soir avec ledit vice-consul et Pascal, 6 a table. Patraque je me traine un peu du canapé et lit avec des poussees de fievre (avec la chaleur ambiante, c’est pas top). Je boirai beaucoup de the, un peu de coca, deux bananes.

L1010094Visite impromptue de gars d’une compagnie d’assurance qui tenteront de m’expliquer que la “responsabilite civile” est une notion difficile a assurer en Indonesie (trop de risques d’arnaques, ah bon, ici des arnaqueurs ?). On assure facilement une maison contre l’incendie ou un tremblement de terre, une voiture contre un accident mais guere les actes individuels. Il faut que je creuse le probleme et vois comment font mes confreres qui louent des chevaux. Comme je suis un peu dans le coaltar je ne saisis pas bien tout, je m’y repencherai.

Made finira par dresser une bien jolie table et moi a me remettre un peu sur pied. Finalement les uns et les autres ont compris qu’on se contentait de prendre un verre a la  maison pour voir le coucher de soleil, car la baby-sitter de l’hotel ne peut pas garder les enfants trop longtemps. On passera donc un agreeable moment a deviser dans le jour finissant et la nuit tombante. Puis tout le monde se dispersera et j’en profiterai pour me coucher de bonne heure, la sante revenant.

Jeudi matin, tout revient en ordre, meme si le petit-dejeuner restera leger et le the abondant. Les pierres jaunes sont enfin arrivees et ont ete positionnees autour de la piscine. Le gars de la pelouse est aussi passe mesurer l’espace a remplir pour agrementer les abords de la piscine. Programme peu charge aujourd’hui donc. Bonne chaleur (29 degres) et petit vent. Pas de quoi agiter sa couenne a l’exces.

Et ce vendredi matin, tout est rentre dans l’ordre visceral. Nous avons monte un meuble de rangement de DVD qui va aller dans la chambre, deux cartons de moins a encombrer inutilement l’espace. De nouveaux bambous en pied sont arrives aussi, on va les planter pour faire une foret de bambous en contrebas du basin de nage. Cet après-midi je rangerais encore d’autres cartons dans la maison du bas, enfin... si j’ai le courage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de PEB
Publicité
Publicité