Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de PEB
25 juillet 2008

Douces heures a Kuta Lombok

Chantier__199_Le vent est tombe quelques jours mais il est revenu aussi vite, en rafales. La mer moutonne sur le bleu azureen. Je me regale toujours autant et tous les matins je benis les cieux (et leurs habitants divers et varies) d’etre ici.

 

Toujours autant de clients tous les jours, de belles rencontres (hier un jeune couple de belges voyageant a travers le monde depuis 7 mois, elle avocate, lui entre deux boulots). Partage aussi de la joie des cavaliers lorsqu’ils decouvrent un nouveau point de vue. Quand ils le peuvent la plupart reviennent y gouter une seconde fois (d’ou le remplissage intensif….).

 

Le chantier avance encore. Un muret a ete construit en dessous de la maison pour y faire une sorte de terrasse ou je pourrai planter des arbres ou des fleurs, Le teck est arrive en gros troncs, a ete debite sur place par une scie circulaire automotrice qui a pas mal affole les chevaux par son bruit strident. Steve a pris un bon coup de frayeur (et de stress) en tirant sur sa longe tellement fort qu’il a entraine sur lui un arbuste sur lequel il etait fixe. Empetre entre la longe et l’arbuste il a pas mal panique, Il a fallu du temps pour le ramener au calme. Depuis, il reste sur ses gardes tout le temps et colle au train de Pangeran pendant les balades pour ne pas se retrouver seul, hors du groupe. Il va falloir retablir sa confiance.

Chantier__205_Le teck donc a ete debite puis monte sur la terrasse de la seconde villa (double chambre) pour commencer la construction. En deux jours ils ont bien avance, non ? Les vitres ont aussi ete posees sur leurs emplacements.

Le plombier est venu plusieurs jours cette semaine pour installer les arrives d’eau chaude et froide dans toutes les salles de bains. J’en apercois le bout de ce chantier. Enfin !

Visite, a la maison, d’un des Australiens qui a achete l’immense terrain pres de Gerupuk, en haut d’une belle colline, sur lequel j’avais des vues (plus que des vues puisque j’ai ete le premier a le visiter il y a plus d’un an). Il aime beaucoup la facon dont j’ai concu ma maison, ouverte sur l’exterieur et est tres admiratif de la vue sur la baie. De son cote, il a commence sa route a travers la pente : big travaux, mais la vue depuis la-haut est tout bonnement splendide. J’ai ete trop timore a l’epoque, il ne reste aujourd’hui plus une are a vendre et ce qui reste est propose a des prix deja tres eleves. Je lui ai dit que je pouvais etre interesse par des bouts de terrain, dans le contrebas, en dessous de chez lui, il a l’air assez partant pour me les receder. La vue y est aussi tres belle, degage et aeree. On verra bien, mais pour une halte d’etape pour balade a cheval ce serait ideal car Gerupuk est a une journee de marche a cheval de Kuta (avec halte aux heures chaudes sur Tanjung Aan) et balade de fin de journee pour arriver dans ce coin et y dormir avant de rentrer le lendemain sur Kuta par les villages de l’interieur des terres. En deux jours on peut faire un tres beau tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Decembre comme janvier et fevrier c'est la saison dite "des pluies", mais le sud est tres protege, il ne pleut (en general) que en fin d'apres-midi pendant une heure ou deux maximum, puis le lendemain matin la lumiere redevient splendide et la nature explose de l'arrivee genereuse de tant d'eau. J'aime bien cette saison car tout est plus vetr et exuberant. Je croise les doigts pour Faubourg36 (Valerie m'a dit avoir beaucoup aime) et j'ai confiance en toi pour avoir reussi ton second pari. Un abrazo.
Répondre
A
ça y est j'ai retrouvé ton mail<br /> tout va bien
Répondre
A
En attendant Faubourg 36, j'ai paumé ton mail avec tes adresses sévillanes.<br /> tu peux me le renvoyer, please ?<br /> merci<br /> <br /> a
Répondre
C
Le film sort le 24 septembre et au moins deux mois de promotion internationale suivront. Serait-ce une bonne période décembre - janvier - février pour venir te voir ? <br /> <br /> n'oublie pas les photos... <br /> <br /> Un abrazo<br /> <br /> Christophe
Répondre
P
J'ai souvent le havane aux levres, promis je fais des photos des demain. Cela me fait plaisir d'avoir ton message. Quand ton film sera sorti tu viendras me voir...? A+
Répondre
Le blog de PEB
Publicité
Publicité