Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de PEB
14 septembre 2008

Beau souvenir

billy_elliott300Hier soir, petite larme (c’est un euphemisme) a la vision (re-re-re vision devrais-je dire) de Billy Elliott en DVD. Retour de belles emotions (l’avant-premiere de ce film au Grand Normandy sur les Champs-Elysees avait ete un sacre moment, avec une standing ovation sans fin sur le generique final. D’apres Maurice Hanoka (un vieux de la vieille dans le métier) c’etait la premiere fois qu’il voyait le public de cette salle froide et souvent mondaine se lever comme un seul homme pour acclamer un film. La presence de petits rats de l’ecole de danse de l’Opera de Paris et de danseurs etoiles, sujets ou choryphees du corps de ballet (mon boulot avec Claude Bessy) avait peut-etre contribue a l’enthousiasme general. Le realisateur, le producteur et le jeune acteur Jamie Bell etaient aux anges. Beau souvenir donc (il faudra un jour que je les mette noir sur blanc, ou que je recommence car j’en avais mis un certain nombre dans mon ancien ordinateur)(moins bon souvenir).

DSC00685Derniere ligne droite pour la piscine. Une equipe de renfort est arrivee ce matin pour terminer ce soir ou demain (habillage de l’exterieur, pavage du fond de la piscine). Les plombiers suivront pour amenager la machinerie et effectuer la mise en eau. Il faudra, entre temps, amenager une canalisation en amont de ce bassin pour eviter que les eaux de ruissellement n’aillent se precipiter dans la piscine et tout saloper. J’ai fait un dessin a Akhmad pour qu’il comprenne bien ce que je voulais. Les abords seront faits de paves de pierres jaunes et d’herbe, j’aime bien le resultat que donne le cote Est de la maison principale. Naturel et elegant. Meddal n’est pas venu depuis plus d’une semaine. Le Ramadan l’a trop afaibli et il se dit vaguement malade, moralite il envoie son fils qui arrose vite fait le matin et le soir d’un air distrait sans s’occuper de la piscine, ni effectuier d’autres taches comme son pere peut le faire. Tant pis pour lui, je le paierai pour ce mois de Ramadan au prix d’un jardinier de base c’est a dire comme le ménage. Il n’y a qu’avec l’argent qu’ils comprennent quelque chose, enfin faut-il l’esperer. Temps splendide, ciels degage, magnifique lumiere sur la baie de Kuta, vent constant et toujours rafraichissant malgre une temperature qui augmente de jour en jour, c’est le printemps. Dejeuner d’un bon mie goreng (nouilles chinoises sautees avec des legumes et du poulet sautés aussi). Hier soir c’etait steak frites (eh oui meme ici) avec un bon verre de Chilcas, un petit Cabernet-Sauvignon chilien de derriere les fagots, pas degueu. Cigare, siestasse et far-niente. FAR NIENTE. Epicure n’est pas mon cousin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de PEB
Publicité
Publicité