Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de PEB
31 août 2008

Defection des gardiens, en bloc !

Chantier__442_Dernier jour avant le debut du Ramadan. Hier soir, sans raison, mes trois gardiens ont rendu leurs lampes torches en m’expliquant que pendant le Ramadan ils ne pouvaient plus bosser. Comme je ne comprenais pas bien ce qu’ils voulaient je leur ai demande de parler avec Akhmad. Ce qu’ils ont, bien entendu, omis de faire et ils ont juste….disparu de la circulation. Gonfles tout de meme, je n’en reviens toujours pas. Ils en avaient probablement assez de travailler alors ils arretent sans prevenir, juste en rendant leur outil de travail. Ca c’est une reaction typiquement Indonesienne. Penible !

Akhmad doit discuter avec Zitah (en qui je faisais toute confiance, enfin qui depassait la moyenne de ma nouvelle confiance sur l’echelle de Richter) pour essayer de comprendre. Mais lui aussi est assez trouble par cette defection.

Gentiment, Akhmad a demande a mes voisins, leur fils, le chauffeur, d’assurer a tour de role un gardiennage de nuit. Ce qu’ils ont fait avec spontaneite. Ils sont parfois imprevisibles.

Chantier__438_



Bon, le chantier continue tout de meme, sans se decourager. Japar est venu aider son pote Denge, le menuisier, a monter les lits a baldaquins dans les chambres de la maison d’hotes. Ils ont deja fiere allure.


Je vous livre quelques photos du chantier plus calme tout de meme.

Chantier__424_





Les jolis boutons de fenetre sculptes pour tirer les fenetres vers soi en les fermant.

Chantier__427_








Les elegantes poignees de portes entre les chambres et le salon commun aux deux chambres.

 

 



Chantier__434_




Et enfin les salles de bain avec les lavabos de poterie, et une belle vue degage sur la baie de Kuta.







Pendant ce temps des gars continueront de creuser pour les canalisations Chantier__456_d’evacuation, d'autres se reposent en fumant un clope "maison".








Chantier__435_





L’electricien est aussi a l’oeuvre pour connecter prises et interrupteurs. Les lampes en bois seront installees plus tard et attendent patiemment leur tour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de PEB
Publicité
Publicité