Le blog de PEB
20 décembre 2012

Travaux dans la region

La visite prochaine du Président SBY dans la région fait acceler les derniers travaux. En effet, il a demandé, il y a plus d’un an, que la plage soit « nettoyée » c ‘est à dire libérée de tous les petits caboulots pirates installés aléatoirement et dans...
6 février 2010

Nyale a Kuta Lombok

Hier en fin d’aprés-midi, alors que nous devisions avec Nicolas (comme tous les jours) il aperçoit, au loin, à l’horizon, une forme étrange et mystérieuse. Une forme assez massive peut faire penser à un bateau mais trop haut pour un simple cargo, un porte-avion...
6 janvier 2013

Reunion au sommet, de Kuta

Hier 5 janvier 2013, évènement à Kuta. Grande réunion rassemblant les personnes qui tiennent un business ici (étrangers comme locaux) et habitants de Kuta. A l’initiative de Lalu Sungkul (qui travaille maintenant pour le bureau du tourisme du Bupati),...
17 juin 2013

Bali 8 jours

8 jours à Bali pour changer d’air, c’était parfait. Nous avions décidé de laisser Madé et Nyoman (+ la famille et Capucine) partir en premier, et les rejoindre pour le mariage de Wayan le jeune frère de Madé, en avion afin de passer quelques jours à Ubud,...
13 août 2013

Hotelier, tout un travail....

Je ne suis vraiment plus fait pour travailler... Avec la haute saison touristique, les hôtes se succèdent à un rythme soutenu. Les durées de séjours sont assez courtes 3 a 4 jours, cela demande une organisation que nous sommes loin d’avoir encore (et...
24 août 2013

Fetes et baffes...

Un jeune couple occupe la Master villa et fait une semaine de cheval. Lundi soir c’était l’anniversaire de la jeune femme et le futur époux voulait profiter de cette occasion, de leur séjour dans ce cadre magnifique, pour la demander en mariage. Il avait...
4 septembre 2013

Fin de saison, enfin des vacances

Ca y est, 4 septembre, début des vacances.... Les derniers clients cavaliers sont partis. Même pas clients au sens propre puisqu’invités en tant que partenaires de Cheval d’Aventure pour un petite mission exploratoire. Un couple trentenaire très sympa....
2 avril 2014

INDE - RAJASTHAN - 2014

Petites précision : ce texte est ecrit sur clavier qwerty, il faut changer tous les accents a la main ; sur ce long texte cela fait beaucoup, il y en a probablement qui manquent, il faudra les imaginer. Merci de votre compréhension et bonne lecture. LOMBOK...
22 avril 2013

Retour dans la chaleur du bercail

Et me voilà donc de retour de trois semaines en Europe. Huit jours à Séville pour la Semaine Sainte (pluvieuse et ennuyeuse) et 15 jours parisiens (froids et pluvieux mais de bons amis et de bons spectacles qui font chaud au coeur). Je suis content de...
29 juin 2014

Lectures

Dans mon nouveau salon, je prends mes marques, j’adore le nouveau look qui fait beaucoup plus « habité ». Sur mom petit bureau aussi, c’est vraiment plus pratique pour taper sur l’ordinateur et voir l’écran sans se tordre le cou. Le Ramadan a commencé...
21 novembre 2014

Miraculeux Laos

Ce texte ayant été miraculeusement récupere sur mon ordinateur portable ainsi que les photos, je peux enfin vous raconter mon voyage au Laos. Comme il n’y a pas de photos pour illustrer les premiers paragraphes, vous aurez des belles images des jours...
28 juillet 2014

Fin du Ramadan, ce dimanche 27 juillet. Les feux

Fin du Ramadan, ce dimanche 27 juillet. Les feux d’artifice fleurissent de toutes les couleurs dans le ciel, les mosquées retentissent de chants glorieux ; j’ai fait mes petits cadeaux à mes employés qui ont revêtu leur plus beau sarong (le papy a mis...
12 janvier 2015

J’ai suivi, comme j’imagine un nombre

J’ai suivi, comme j’imagine un nombre considérable d’expatriés, les évènements terribles qui se sont déroulés en France ces dernières 48 heures, et puis aussi la magnifique marche républicaine et laïque de ce dimanche. Dans ces moments-là je suis fier...
27 janvier 2015

Tous des branques !

Décidement les Sasak sont vraiment des bras cassés. Ne faisant pas confiance dans ces gens, je travaille avec un boite australienne basée à Bali pour installer mon système de panneaux solaires et de batteries. Entre les deux il y a un « Inverter » qui...
29 janvier 2015

Expeditions

Suite donc des « aventures » expéditionnaires (il ne s’agit pas, hélas de découverte de territoires inconnus si ce n’est peut-être mesurer un peu plus l’insondable bêtise de ces gens). Mon transporteur habituel n’assurant que des passages de Lombok à...
3 juin 2015

Une oeuvre majeure de la littérature américaine

Une oeuvre majeure de la littérature américaine (et si peu politiquement- correctement-américaine à la fois), celle de Russel Banks (merci Olivier de me l’avoir fait découvrir). Celui-ci, écrit en 1985 avait déja rencontré un large public. A travers les...
25 septembre 2015

Un joli coup du Pape !

C’est la saison où les fleurs nous offrent leurs splendeurs. Les orchidées d’abord et leurs formes photogéniques, les « kartas » (Bougainvillées) aux fleurs rouges-roses translucides magnifiques. Nous en avons apporté un pot dans la maison, les couleurs...
1 novembre 2015

Myanmar, troisieme chapitre : Bagan (deception)

Le lendemain matin, dès 5 heures nous revoilà sur la route de l’aéroport, tout moderne, embarquement rapide et hop Mandalay – Heho-Inle Lake (une étape surprise et un détour qui rend le voyage vraiment plus long). Enfin Heho – Bagan où nous arriverons...

Myanmar, quatrieme chapitre : Etat Shan et Lac Inle (superbe)

Ailleurs par exemple dans l’état Shan, où nous sommes aujourd’hui. Dès la descente d’avion il fait déja une bonne température de 25 degrés à midi, plus frais, plus sain qu’à Bagan. Le paysage est valonné et montagneux à l’horizon. Le camaïeu des cultures,...
26 avril 2015

Cambodge suite des aventures (flash-back)

Ca y est, mon “rapport de stage” ayant été remis à mon commanditaire, je peux enfin vous en dire un peu plus sur les premiers jours au Cambdoge, c’est du passé mais c’est croustillant. Pour profiter des prix intéressants d’Air Asia sur Phnom Penh, nous...
26 mai 2018

Nouveau depart ... Yogyakarta

Des mois sans messages (1 an). Il faut dire qu’ici la vie se déroule tranquillement sans anicroches particulières. Cependant, un changement dans ma vie mérite une petite mise à jour de ce blog. En effet, depuis quelques mois, le développement de cette...
27 octobre 2015

Myanmar, second chapitre : Mandalay

Et nous revoilà reparti pour Yangon, pour une nuit en attendant Mandalay et un nouveau tronçon. Joli hotel dont nous garderons les coordonnées pour un prochain passage car c’est une maison tenue par des Français (et décorée avec un certain goût, simple...
6 février 2015

Lectures

Depuis 10 jours, pas une goutte de pluie, c’est une saison des pluies bien inhabituelle, tous les jours il fait grand beau, même les après-midi ne nous réservent plus ces gros nuages magnifiques (terreur des pilotes), chargés de pluies, de vent et d’orages....
9 août 2018

Tremblement de terre du Nord de Lombok - 5 août 2018

Lombok – 8 août 2018 Tremblement de terre du Nord de Lombok - 5 août 2018 Le 29 juillet dernier, la région des villages de Senaru et Sumbalum au Nord de l’île ont subi un tremblement de terre de magnitude 6 et quelques, ce qui est assez important pour...
22 juin 2020

Lundi, on y arrive !

C’est le moment des choix d’aménagements et de détails qui rendront (ou non) la vie plus agréable dans cet endroit. La chambre : le grand lit de 200x200 étant resté à Lombok (plus de place dans le camion) nous avons deux lits en 140, un seul est un peu...