Le blog de PEB
30 octobre 2007

Reunion improvisee

Lundi 29 octobre Comme convenu, nous ferons une petite réunion improvisée à Rembitan, chez Apoun, au milieu des siens et des ouvriers qui mettent la touche finale aux huisseries de la grande maison. Dès demain ils attaqueront la couverture de la citerne....
29 octobre 2007

Sculpteur sur bois

Dimanche 28 octobre Non, le temps n’a pas changé, le ciel est toujours aussi bleu, en revanche la chaleur est encore montée d’un cran. C’est dimanche, certes, tout le monde se repose mais la température y est aussi pour quelque chose. J’ai commandé, hier...

Deux chevaux de bois peint ornent désormais ma maison

Samedi 27 octobre Je suis ravi de cette acquisition et j’ai bien manœuvré pour obtenir un prix tout à fait compétitif. En effet, ce matin, en allant rendre visite au chantier des écuries et voir si tout allait bien, Zitoun me dit qu’il a discuté avec...
27 octobre 2007

Belles lumieres

Vendredi 26 octobre La photo illustre bien le titre de cette sublime randonnee. Alors que je suis en train de petit-déjeuner, un monsieur d’un certain âge que je ne connais pas se pointe à l’horizon du bungalow que j’habite. Je l’invite à s’asseoir, comme...
26 octobre 2007

Nouveaux itinéraires de randonnée équestre à travers les villages Sasak authentiques

Jeudi 25 octobre Ce matin, nous sommes retournés à l’Est d’Eudaimôn pour revoir les chevaux de bois peint et discuter un peu pognon avec les propriétaires. Comme la dernière fois nous nous y sommes rendus en ambassade, le chauffeur, les deux gardiens...
25 octobre 2007

Encore une journée bien chargée.

Mercredi 24 octobre Lever en même temps que le soleil, cela devient une habitude et un rythme que j’apprécie. Après ma lecture quotidienne du bouquin d’apprentissage d’Indonésien, je file au Novotel mettre à jour mon blog et consulter mes mails. Là je...
24 octobre 2007

Journée bien remplie, pas le temps de souffler une seconde.

Mardi 23 octobre Lever aux aurores, normal je m’étais assoupi dès 20h30, j’ai donc revu le soleil se lever, c’est une merveille. Quand le soleil se lève le village de pêcheurs se réveille aussi, au même rythme, les enfants se baladent cul nu pour aller...
23 octobre 2007

Chaleur et ciel bleu, trop bleu.

Lundi 22 octobre On se demande vraiment si cette date a un sens ici, il fait un bon 35 degrés, un ciel limpide et un petit vent parfait. On sent la chaleur monter tout de même. Si je n’ai pas eu ce temps le matin où je suis monté sur le Mont Prabu c’est...

Belle rencontre

Dimanche 21 octobre Hier soir, Dominique a eu la riche idée d’organiser un dîner avec les fondateurs de « Bali Autrement » un organisateur de découverte de l’Indonésie tout à fait original et performant. Je vous en avais déjà parlé ici. Leur approche...
21 octobre 2007

Resplendistance

Samedi 20 – Crescendo dans le bonheur Bon, je sais c’est un peu prétentieux, mais Kuta Lombok est avant tout le lieu de la resplendistance (cf le « Petit Fictionnaire illustré » de Finkelkraut) et chaque jour réserve son bonheur (du jour…). Réveil comme...