Le blog de PEB
29 janvier 2020

Luang Prabang

Se laisser porter par cette ville est sûrement la chose la plus agréable que l’on puisse faire à Luang Prabang. Je me laisse donc bercer par la douceur des temples bien entendu, et ils sont tous plus charmants les uns que les autres, les robes safran...
26 janvier 2020

Ce matin, belle conversation (je deviens un

Ce matin, belle conversation (je deviens un habitué) avec un jeune moine qui m’en dira plus sur la routine de son monastère (juste en face de notre hôtel). Ils sont un groupe de 6 moines du même monastère, tous moines depuis 6 ou 7 ans (ce qui est beaucoup),...
24 janvier 2020

Big Brother Mouse

La première fois que j’ai entendu ce nom c’était dans la bouche de deux jeunes femmes qui partageaient la même table que nous au marché de nuit de Luang Prabang. Après avoir choisi ses légumes, la cuisinière nous concoctait une délicieuse soupe et nous...
22 janvier 2020

Luang Prabang

Nous voil à donc à Luang Prabang, ma ville favorite en Asie du Sud-Est. Le voyage était prévu de longue date car mi-janvier mi-février a été, l’an dernier, extrêmement agitée en matière de météo : des vents violents et soudains, des orages terrifiants,...
12 janvier 2020

Dimanche matin au palais du Sultan

Le dimanche matin c’est devenu un rituel, je me rends au palais du Sultan vers 9 heures 30. Ce 12 janvier, sous un grand beau soleil, j’y suis arrivé un peu plus tôt et bien m’en a pris. En effet, a peine passées les lourdes portes de la cour d’honneur,...
11 janvier 2020

Second camion

Apr è s 30 heures de route (dont 18 de ferry rejoignant Lombok à Surabaya pour éviter le long chemin à travers les routes encombrées de Bali), le second camion est enfin arriv é à la maison du père de Dimas, à Bantul, près de Yogyakarta. Bien bâché tout...

Pensif mais determine

10 janvier 2020

Adieu Lombok

Nous voilà de retour de 4 jours à Lombok pour finir les derniers paquets, pas les plus simples. En effet, si les livres sont déjà partis avec quelques meubles, il reste toute la vaisselle (verres, assiettes, plats, théières, ustensiles de cuisine et j’en...
8 janvier 2020

Lombok : dernier chapitre : demenagement

Et voila que le livre se referme doucement. Je n'ai meme plus plaisir a revenir ici. Nous passons nos journees a emballer (et c'est fou ce que l'on peut accumuler de choses dans une maison), cartons, papier bulle, objet par objet, pret a etre dispose...